accueil
French (Fr)English (United Kingdom)
  • slider accueil presse

    presses plieuses
  • slider_accueil_cisaille
    cisailles
  • slider accueil plasma

    découpe plasma
  • slider_accueil_rouleuse
    rouleuses
  • slider_accueil_cintreuse
    cintreuses
  • slider_accueil_spe
    machines spéciales
  • slider_accueil_outillage
    outillages
powered by negetics

Jean Perrot Industries

Jean Perrot : l'innovation au service des équipements industriels

L’une des toutes dernières presses plieuses de Jean Perrot, la marque des matériels de travail des métaux en feuilles du groupe Pinette (PEI), intègre une double innovation.

jpi presse plieuse

Abritée à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), avec une petite quinzaine personnes, dans les locaux de sa maison-mère, l'entreprise met sur le marché un modèle doté d’un contrôle sans contact des mesures d’angle simultanément au pliage.

Cette performance est rendue possible grâce à une tête laser où le capteur couplé au contrôleur lit jusqu’à 64.000 images par seconde. Insensible à la lumière comme à la température, le laser se fixe sur n’importe quel outil support avec un étalonnage très rapide.

Lire la suite...

 

Réveil d'une "belle endormie"

article tolerie 2016La société Jean Perrot Industries figure parmi les entreprises françaises emblématiques dans le domaine du pliage et du cisaillage. Entrée dans le giron du groupe PEI (Pinette Emidecau Industries), elle a conservé durant plusieurs années son implantation d'origine avant d'intégrer les locaux du Groupe à Chalon-sur-Saône. Un regroupement qui lui permet aujourd'hui de profiterde la synergie du Groupe en termes d'organisation comme de recherche et développement.

>> lire la suite

 

Jean Perrot se plie en 4 pour doper sa croissance

Brochures Trace Ecrite 2016 COUVL'industriel chalonnais rajeunit progressivement sa gamme grâce à ses cellules grises.

La marque des équipements de travail des métaux en feuilles du groupe Pinette s'offre une cure de jouvence, doublée d'une reconnaissance de la profession. Jean Perrot décroche le prix de l'innovation au dernier  salon Tolexpo à Paris pour une presse plieuse à autocontrôle laser.

Abritée à Chalon-sur-Saône dans les mêmes ateliers que sa maison-mère, le groupe Pinette (120 personnes), fabricant de machines spéciales pour la transformation des matériaux composites et de bancs d'essai pour l'aéronautique et le spatial, l'équipe Jean Perrot a mis au point un équipement qui contrôle sans contact les angle au pliage.

>> lire la suite

 

 
Haut de page